Toutes peines que l’on se donne mérite sa récompense

Voici ma récompense en tant que généalogiste professionnel

Témoignage de Claude SÉLINEL suite à des recherches généalogiques pour sa famille paternelle aux Archives Départementales et en ligne. Recherche patronymique au 16e siècles vers 1565 en Seine Maritime. Ce siècle se situe entre le Moyen Âge et la Renaissance , puis, une recherche complémentaire par quartiers remontant à la Révolution Française pour toutes les autres branches.

Un incroyable travail de recherche, d’investigation et d’implication. Un résultat qui tient en plusieurs volumes, remplit de notes, d’arbres généalogiques, de photos et illustrations. Un travail complet qui fait la fierté de notre famille. Mille mercis !

Claude SÉLINEL

Témoignage de Jean-Pierre LEPANT suite à des recherches généalogiques dans le Pas-de -Calais aux Archives Départementales et en ligne. Une recherche par quartiers toutes branches jusqu’à la Révolution Française, complétée par une recherche patronymique agnatique jusqu’en 1690 faute de registres au delà et en plus une biographie de son grand-père.

Cher Alain nous te remercions d’avoir fait toutes ces trouvailles sur mon père et d’avoir remonter aussi loin dans les générations. Nous avons eu grand plaisir à découvrir le parcours de mon grand-père que je n’ai pas connu. Encore une fois nous te remercions vivement de ce très belle ouvrage de généalogie.A bientôt.

Jean-Pierre LEPANT

Témoignages de Claude CASASNOVAS pour une recherche patronymique agnatique remontant à Minorque (Espagne) vers 1536. Le 16e siècle se situe entre le Moyen Âge et la Renaissance. Nous avons complété par une recherche par quartiers jusqu’à la révolution Française. Cette recherche a été passionnante car elle nous a fait voyager de Minorque en Espagne à Alger Maison Blanche. Ensuite de Beaumont et St Gervais en Auvergne.

Cher Alain je vous remercie de votre recherche impressionnante sur ma branche paternelle et maternelle. Je ne pensais pas que vous pourriez trouver toutes ces informations. Je suis épaté et la famille aussi.Nous sommes trés content de connaître cette histoire du côté de mon père. Vraiment merci car c’est un bel ouvrage que vous nous avez remis. Merci.

Claude CASASNOVAS.

Un commentaire sympathique sur « ma page » FB le 01 février 2019.

Généalogie TONNOIR.Un travail incroyable de recherche et de documentation

Généalogie TONNOIR.

Témoignage le 19 mars 2019 sur messagerie FB par un généalogiste M….., à mon endroit et qui m’a touché.


Je tenais particulièrement à vous témoigner mon admiration pour les articles que vous publiez sur votre blog…./… Et que vous ayez relayé cet arbre prouve que vous êtes tout à fait le genre de généalogiste que je souhaite connaitre et suivre. Vous avez toujours une certaine capacité à partager des articles très pertinents

Généalogiste M…

Témoignage de Jean MEYMONT suite à l’informatisation de sa généalogie manuelle.

 J’ai voulu sauvegarder mon travail de recherche en le faisant informatiser par Alain Bernard CARTON. C’est très bien fait et compréhensible visuellement. J’ai appris depuis et facilement à me servir de l’informatique. Ce qui me plait aussi, c’est que ma famille regarde ma généalogie avec intérêt maintenant. Mon petit-fils veut prendre la suite apparemment. » Merci à vous.

Jean MEYMONT.

Témoignage de Dominique PERROT suite à la recherche effectué pour lui sur la branche patronymique agnatique jusqu’en 1613 à Cendrieux en Dordogne et une recherche par quartiers sur toutes les autres branches jusqu’à la révolution Française qui nous amène vers Bordeaux en Gironde.

Cher Alain, nous vous remercions pour la recherche que vous nous avez remise et nous sommes surpris et contents du résultat surprenant. J’ai toujours cru que mes ancêtres venaient d’Espagne, c’est ce que les anciens prétendaient , mais en fait ils sont bien du coin depuis longtemps en Dordogne. Nous sommes trés heureux du beau livre de famille que vous nous avez remis avec ces nombreux détails interressants. Vraiment merci beaucoup.

Dominique PERROT.

Témoignage de Louis POQUEREAU suite à la recherche par quartiers jusqu’à la Révolution Française. Ces recherche aux archives Départementales et en ligne se sont déroulées en Loire Atlantique et vers Doué la Fontaine dans le Maine et Loire.

Merci Alain Bernard pour cette recherche généalogique que vous nous avez remis. La famille est trés contente car cela a confirmé certains éléments de vie de nos grands parents que nous ignorions, notamment d’ou ils venaient vraiment. C’est un beau recueil et nous sommes content de l’avoir. Encore merci pour le travail important que vous avez fait pour nous.

Louis POQUEREAU.

Une demande de la part d’une jeune fille de 15 ans qui ma touché et j’ai ensuite décidé de l’aider bénévolement.


Bonjour M. Carton. Je m’appelle T…. Lana. J’ai 15 ans et j’habite à …… dans le M….. Je suis à la recherche de mes origines et tout particulièrement celles de ma famille paternelle, les T….
Pour seule aide, j’ai une photo du livret de famille de mon arrière grand-père, Jean T…. Il est né à ……, commune de …., province de VARSOVIE-POLOGNE, le 23 mars 1894.
Son père se nommait François T…. et sa mère, Marianne ….
Je sais aussi qu’il s’est marié avec Stanislawa O…. et que celle ci est morte pendant le mariage.
Puis, il s’est remarié avec B…… à ….. le 11 février 19..,
…/…
Mon arrière grand-père a été « déporté » en Pologne. Il a survécu aux camps puis est rentré en France et s’est réfugié dans un couvent près de ……
Voilà tout ce que je sais.
Em espérant que vous pourrez m’aider, je vous remercie infiniment.

Lana T…

Un témoignage de Baptiste Rou… du 25 mars 2019 qui lui a permit de débloquer ses recherches. Je suis trés heureux d’avoir pu l’aider dans sa recherche.

Bonjour et merci pour vos  recherches qui m’ont permis de compléter mon arbre généalogique.
Corcialement

Baptiste Rouch..