La fiche matricule militaire

La fiche matricule militaire

La fiche matricule militaire

Comment rechercher pour un soldat son état signalétique

le détail des services,

avec le registre de recrutement militaire

Ces registres sont classés par bureau de recrutement et par classe d’âge.

 

1. Vérifier le lieu de naissance : selon celui-ci, le conscrit dépend du bureau de recrutement de votre secteur. (Angers, Cholet ou tours)

2. Déterminer la classe de recrutement : ajouter vingt ans à l’année de naissance de l’intéressé : BOUET Pierre Alphonse né le 06 septembre 1895 à Saint-Lambert-la-potherie. Classe 1915 du bureau d’Angers.

3. Déterminer le numéro matricule du soldat : consulter le répertoire alphabétique nominatif de la classe 1915 du bureau d’Angers :  BOUET Pierre Alphonse n°1393.

Fiche matricule BOUET

4. Consulter la fiche : se reporter au registre matricule correspondant pour consulter la page mentionnant l’état signalétique et des services du soldat.

L’état signalétique et des services renseigne sur :

 L’état civil (haut de la fiche) et une description physique du : soldat (haut de fiche)

Le détail des services informe sur

. les différentes affectations dans le temps et les événements marquants de la vie du soldat (blessure, hospitalisation, maladie, emprisonnement, décès) (centre de la fiche).

Les différentes unités d’affectation (centre droit de la fiche).

Les blessures et décorations (bas de la fiche).

_____

Mort pour la France

BOUET Pierre Alphonse,

est tué face à l’ennemi le 10 octobre 1915 à Bully les Mines (62)

______

Nous pouvons vous aider pour toutes recherches militaires

Contact: Cliquez ici

 

Alain Bernard CARTON

Mon parcours de l’histoire à la généalogie… Une carrière de cadre supérieur comme directeur en développement de réseau national, et une passion grandissante de l’histoire, la grande et la petite. En effet, de cette période où se mêle l’analyse et l’action, l’étude historique fait partie de mon univers. Naturellement la recherche généalogique familiale, en commençant par mon propre arbre généalogique et celui de mes collatéraux en est le point de départ. “Explorer son passé c’est comprendre son présent” Aujourd’hui, animé de cette même passion, j’accompagne par mes services de généalogiste professionnel, ceux qui aspirent à voyager dans le temps

Proudly powered by WordPress | Theme: SpicePress by SpiceThemes