Mail : abcarton49@gmail.com Telephone : 06 04 04 35 26

Descendance Capétienne

Conseil de lecture

Yann Guillerm

Descendance Capécienne

Hugues Capet est un roi robertien et le fondateur de la dynastie capétienne. Il est né vers 939-941, probablement à Dourdan, et mort le 24 octobre 996, probablement au lieu-dit non habité « Les Juifs », près de Prasville. Il a été duc des Francs, puis roi des Francs.

Hugues CAPET

Hugues Capet couronné roi des Francs. Enluminure ornant un manuscrit du xiiie ou xive siècle, Paris, BnF.

Projet collaboratif de généalogistes passionnés, Capedia poursuit inlassablement son objectif : le recensement de tous les descendants d’Hugues Capet et de Guillaume le Conquérant dont la filiation se poursuit jusqu’à aujourd’hui.

Neuf Européens sur dix descendent de Charlemagne, sans doute un peu moins d’Hugues Capet ! Cette affirmation se confirme chaque jour par les nombreuses filiations enregistrées, dont les ramifications plongent dans tous les milieux sociaux.

Capédia.fr


Mon Ascendance capétienne

De longues recherches pour arriver à ce grand Roi

Mon ascendanceCapétienne

Ma généalogie et cette filiation à Hugues Capet, et pourquoi pas vous ?

 

Alain Bernard CARTON

Mon parcours de l’histoire à la généalogie… Une carrière de cadre supérieur comme directeur en développement de réseau national, et une passion grandissante de l’histoire, la grande et la petite. En effet, de cette période où se mêle l’analyse et l’action, l’étude historique fait partie de mon univers. Naturellement la recherche généalogique familiale, en commençant par mon propre arbre généalogique et celui de mes collatéraux en est le point de départ. “Explorer son passé c’est comprendre son présent” Aujourd’hui, animé de cette même passion, j’accompagne par mes services de généalogiste professionnel, ceux qui aspirent à voyager dans le temps