Une expertise généalogique
Une expertise de la reconstitution de l’histoire familiale par la généalogie.
Je cherche des faits, des dates et des actes.
Généalogie certifiée.
Une expertise de la reconstitution de l’histoire familiale par la généalogie.
Je cherche des faits, des dates et des actes.
Généalogie certifiée.
En réalisant votre généalogie familiale, je vous aide à explorer, à connaître vos ancêtres et ainsi découvrir vos racines.
Vivez ainsi pleinement l’émotion de vos origines et transmettez à vos proches ce précieux héritage.
Mon parcours de l’histoire à la généalogie
Avant tout une véritable passion de l’histoire humaine et notamment de ceux que je nomme les oubliés de nos généalogies.
Une carrière de cadre supérieur comme directeur en développement de réseau national, et une passion grandissante de l’histoire, la grande et la petite.
En effet, de cette période où se mêle l’analyse et l’action, l’étude historique fait partie de mon univers. Naturellement la recherche généalogique familiale, en commençant par mon propre arbre généalogique et celui de mes collatéraux en est le point de départ.
Aujourd’hui, de cette science acquise au fil des ans, animé de la même passion, et depuis comme généalogiste professionnel, j’accompagne par mes services ceux qui aspirent à voyager dans le temps.
Autrefois réservée aux familles nobles ou bourgeoises, la généalogie s’est particulièrement développée depuis ces temps anciens.
C’est bien lui, le véritable héritage de famille.
L’Historien en généalogie familiale est un chercheur qui analyse et retrace le passé.
Tout d’abord, un généalogiste successoral est un généalogiste qui fait une recherche à l’horizontal, alors qu’un généalogiste familial mène une recherche dans la verticalité. Ils ne travaillent pas de la même manière, ni sur la même époque, mais avec méthode.
• L’historien est spécialisé dans un domaine. Ce peut être une période de l’histoire ou une science, comme la numismatique (qui s’intéresse aux monnaies), l’héraldique (la science des blasons), la généalogie, l’archéologie…
• Avant de synthétiser et analyser des documents, il doit évaluer leur authenticité.
• Ses travaux aboutissent souvent à la rédaction d’un livre qui présente l’analyse et l’interprétation d’une période de l’histoire.
Ouvrage en 5 volumes.
Oui, je l’affirme, la machine à explorer le temps existe bel et bien
Un voyage captivant dans le temps en retraçant l’histoire de famille à travers les siècles.
A votre tour, explorez votre passé et transmettez.
Il y a différentes manières d’aborder une histoire familiale. C’est vous qui décidez que découvrir. Etre curieux de savoir lequel de vos ancêtres est arrivé dans cette région, vérifier que votre ancêtre a bien participé à tel événement comme on le raconte dans votre famille, en un mot les connaître.