Une expertise généalogique
Généalogie certifiée
La généalogie abordable
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
» Le passé est une lampe placée à l’entrée de l’avenir, pour dissiper les ténèbres qui le couvrent « .
Citation de Félicité Robert de Lamennais ; Les pensées diverses (1854)
Vivez ainsi pleinement l’émotion de vos origines et transmettez à vos proches ce précieux héritage.
Un parcours de l’histoire à la généalogie familiale
Avant tout une véritable passion de l’histoire humaine et notamment les oubliés de nos généalogies.
Une carrière de cadre supérieur comme directeur en développement de réseau, et conjointement un intérêt grandissant pour l’histoire, et surtout celle vécue par chacun de nous.
En effet, de cette période où se mêle l’analyse et l’action, l’étude historique aussi fait partie de cet univers. Naturellement la recherche généalogique familiale, en commençant par son propre arbre généalogique et celui de ses collatéraux en est souvent le point de départ.
Aujourd’hui, de cette science acquise au fil des ans, animé de la même passion, et comme professionnel, j’accompagne par nos services ceux qui aspirent à voyager dans le temps.
Autrefois réservée aux familles nobles et bourgeoises, la généalogie s’est particulièrement développée depuis ces temps anciens.
C’est bien lui, le véritable héritage de la famille.
L’Historien en généalogie familiale est un chercheur qui analyse et retrace le passé.
Tout d’abord, un généalogiste successoral est un généalogiste qui fait une recherche à l’horizontal, alors qu’un généalogiste familial mène une recherche dans la verticalité. Ils ne travaillent pas de la même manière, ni sur la même époque, mais avec méthode.
• L’historien est spécialisé dans un domaine. Ce peut être une période de l’histoire ou une science, comme la numismatique (qui s’intéresse aux monnaies), l’héraldique (la science des blasons), la généalogie, l’archéologie…
• Avant de synthétiser et analyser des documents, il doit évaluer leur authenticité.
• Ses travaux aboutissent souvent à la rédaction d’un livre qui présente l’analyse et l’interprétation d’une période de l’histoire.
Il y a différentes manières d’aborder une histoire familiale. C’est vous qui décidez que découvrir. Etre curieux de savoir lequel de vos ancêtres est arrivé dans cette région, vérifier que votre ancêtre a bien participé à tel événement comme on le raconte dans votre famille, en un mot les connaître.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.