Mail : abcarton49@gmail.com Telephone : 06 04 04 35 26

PLAN - PRICE

Description

Qui suis-je ?


Qui suis-je

” Le passé est une lampe placée à l’entrée de l’avenir, pour dissiper les ténèbres qui le couvrent “.

Citation de Félicité Robert de Lamennais ; Les pensées diverses (1854)

Mon parcours de l’histoire à la généalogie…

Directeur du développement de réseau, je suis animé depuis longtemps par la passion de l’histoire, la grande et la petite. Celle-ci est jalonnée d’anecdotes amusantes,mais aussi marquées par de grandes souffrances que j’ai retracé dans une histoire en généalogie familiale de cinq volumes

En effet, de cette période d’étude historique, je suis arrivé naturellement à la recherche généalogique familiale, en commençant par mon propre arbre généalogique et celui de mes collatéraux

“Explorer son passé c’est comprendre son présent”

La majorité de mes recherches familiales remontent au 15e et 16e siècle. Là, j’ai rencontré des vignerons, laboureurs, tanneurs, tisserands, forgerons, soldats, boulangers, échevins, censiers, bourgeois et surprise…un Roi de France, Hugues CAPET qui m’entraine à son tour  dans le vaste monde généalogique répertorié par la grande histoire

Toujours animé de cette même passion, j’accompagne par mes services de généalogiste professionnel, ceux qui aspirent à voyager dans le temps

Peut-on faire son arbre généalogique

Autrefois réservée aux familles nobles et pratiquée par une élite, la généalogie s’est particulièrement démocratisée depuis quelques années. Explorer son passé historique et familiale devient plus abordable.

L’Historien en généalogie familiale est un chercheur qui analyse et retrace le passé.

Tout d’abord, un généalogiste successoral est un généalogiste qui fait une recherche à l’horizontal, alors qu’un généalogiste familial mène une recherche dans la verticalité. Ils ne travaillent pas de la même manière, ni sur la même époque. mais avec méthode

• L’historien est spécialisé dans un domaine. Ce peut être une période de l’histoire ou une science, comme la numismatique (qui s’intéresse aux monnaies), l’héraldique (la science des blasons), la généalogie, l’archéologie…
• Avant de synthétiser et analyser des documents, il doit évaluer leur authenticité.
• Ses travaux aboutissent souvent à la rédaction d’un livre qui présente la l’analyse et l’interprétation d’une période de l’histoire.

Expertise du généalogiste

Une expertise en Paléographie ( Science des écritures anciennes), Droit de la Famille, Sigillographie ( Étude scientifique des sceaux) et Héraldique (connaissance des armoiries) , Anthroponymie (étude des noms), Histoire moderne et bien sûr Généalogie sont un passage obligé afin de traduire et comprendre le passé.

Ouvrage en cinq volumes. Histoire et généalogie familiale des CARTON-GÉRODON.

Oui, la machine à explorer le temps existe

Un voyage captivant dans le temps en retraçant l’histoire de votre famille à travers les siècles.

En reconstituant cette saga familiale très riche en événements, la passion de la recherche généalogique m’a permis de sortir de l’oubli mes nombreux ancêtres. Je découvre les modes de vie très différents des nôtres et je me replonge dans l’histoire de France par un autre chemin que celle des grands livres.Je tords le cou à certaines petites légendes, mais avant tout, je réalise le projet de transmettre à mes proches, à mes enfants ce précieux héritage que représente à mes yeux la mémoire de notre passé.

A votre tour, explorez votre passé par la généalogie familale et transmettez

Il y a différentes manières d’aborder une histoire familiale. C’est vous qui décidez que découvrir. Etre curieux de savoir lequel de vos ancêtres est arrivé dans cette région, vérifier que votre ancêtre a bien participé à tel événement comme on le raconte dans votre famille, en un mot les connaître.

Les Associations de généalogie

J’ai une reconnaissance particulière pour les associations de généalogie et le travail énorme de mémoire qu’elles réalisent. J’adhère à certaines dans un esprit de soutien, comme naturellement Associations d’Angers, du Poitou de mes Aieux, de Nantes, de Vendée. Dans d’autres régions aussi comme l’Auvergne, la région de mon enfance…

Pourquoi prendre un généalogiste professionnel

  • Un généalogiste reconnu et autorisé (SIAF).
  • C’est l’assurance d’un travail certifié par une filiation prouvée, ou, ce choix par manque de temps, ou, de connaissances…
  • Le généalogiste professionnel familial travaille sur un large éventail de documents
  • Ascendance en ligne directe, ascendance par quartiers, descendances, livres de famille…une généalogie détaillée par générations.
  • Transcriptions d’actes BMS anciens, recherches bibliographiques…
  • Et en régle générale toute recherche généalogique historique.
  • Le généalogiste travaille avec beaucoup de rigueur, en s’attachant notamment à toujours fournir les sources et à produire les pièces, transcriptions, extraits, photocopies et présente une synthèse de ses recherches.
  • Il travaille en toute confidentialité pour ses clients.

Je recommande mes confrères du réseau Upro-G.

 

Upro-G: Annuaire des généalogistes professionnels

Annuaire des généalogistes professionnels familiaux membres du réseau UPro-G. Toutes les études inscrites sur ce site sont déclarées auprès des organismes compétents. Déclaration à la CNIL n°1399824

%d blogueurs aiment cette page :