Qui porte votre nom de famille dans le monde ? Une carte pour le savoir

Par Diane Mottez

© iStock-Getty images

Fan de généalogie ou simplement curieux ? Forebears (qui signifie ancêtre en anglais) est fait pour vous ! Ce site anglais, accessible même si on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, permet de savoir combien de personnes portent le même nom de famille que vous et où ils habitent. C’est un peu le Wikipédia de la généalogie en somme ! Saviez-vous par exemple que le nom de famille le plus courant est Wang ? 75 millions de personnes (majoritairement des Chinois, forcément) s’appellent ainsi.

Pour faire une recherche sur votre propre nom de famille, c’est très simple, entrez-le dans le moteur de recherche de Forebears, une liste de tous les noms proches du vôtre s’affichent. Confirmez votre requête en cliquant sur la bonne orthographe du vôtre. Une carte s’affiche alors ainsi qu’un tableau de synthèse avec le nombre de personnes portant ce nom dans chaque pays où il est présent (incidence) et sa popularité (fréquence et classement).

Vous pouvez ensuite croiser ces données avec un site français cette fois, Filae, qui permet d’aller plus loin en retrouvant vos ancêtres, l’histoire et l’origine de votre nom de famille et même de construire votre arbre généalogique pour les plus mordus !

https://www.serengo.net/notre-epoque/qui-porte-votre-nom-de-famille-dans-le-monde-une-carte-pour-le-savoir/

Publié le 02/02/2017 dans Notre époque

Les commentaires sont fermés.