Mail : abcarton49@gmail.com Telephone : 06 04 04 35 26

Mort sur le front Russe en 1916.

CARTON Henri (Heinrich) Mosellan
Fils de CARTON Emile, Sosa 32, et de TOUSSAINT Guillaumine Emilie (Wilhelmine), Sosa 33.
Cinquième enfant de Emile et Guillaumine.
A sa naissance, ses père et mère étaient tous deux âgés de 32 ans.
Il voit le jour le mardi 24 septembre 1895 à Novéant (REICHSLAND), 1915-1918 Neuburg in Lothringen.
Après la défaire de Sedan par l’armée au Second Empire, une parte de la Lorraine est rattachée à l’Allemagne.
Les Lorrains combattent de 1870 à la victoire de 1918 pour l’Allemagne.

Enrôlé dans la Réserv- Infanterie-Régiment Nr 18 , 5e compagnie
Décédé le samedi 16 septembre 1916 à FRONT Oriental (Russe 14-1), Lors de l’Offensive BROUSSILOFF 1916. bataille de NARAJOWKA à l’âge de 20 ans.

Pendant ce temps son frère Ernest, plus âgé a pris les devant et c’est engagé dans la légion étrangère Française et combat dans les Balkans.
18-reserve-rc3a9giment-1916

Abonnez-vous & Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error

Alain Bernard CARTON

Directeur du développement de réseau, je suis aussi animé depuis longtemps par la passion de l’histoire, la grande et la petite. Celle-ci est jalonnée d’anecdotes amusantes et marquée par de grandes souffrances, que j’ai retracé dans une histoire en généalogie familiale de cinq volumes. En effet, de cette période d’étude historique, je suis arrivé naturellement à la recherche généalogique familiale, en commençant par mon propre arbre généalogique et celui de mes collatéraux. « Explorer son passé c’est comprendre son présent » La majorité de mes recherches familiales remontent au 15e et 16e siècle. Là, j’ai rencontré des vignerons, laboureurs, tanneurs, tisserands, forgerons, soldats, boulangers, échevins, censiers, bourgeois et surprise…un Roi de France, Hugues CAPET qui m’entraine à son tour dans le vaste monde généalogique répertorié par la grande histoire. Toujours animé de cette même passion, j’accompagne par mes services de généalogiste professionnel, ceux qui aspirent à voyager dans le temps.

%d blogueurs aiment cette page :