Mail : abcarton49@gmail.com Telephone : 06 04 04 35 26

La famille GÉRODON

Une histoire de famille du Cantal.

Une histoire généalogique familiale retracée sur près de quatre siècles dans cette contrée si rude et magnifique à la fois, qu’est le Cantal en Auvergne.

Une histoire laborieuse de paysans, dans une contrée au climat rigoureux. Cette famille pendant des siècles à survécu aux périodes difficiles, notamment, les famines, les épidémies, les révoltes et aussi les guerres de religions .

Un véritable roman vrai avec ses mystères, ses secrets de famille, mais une volonté tenace qui caractérise bien les Cantaloux.

Une histoire surprenantes à bien des égards, mais une famille qui tient toujours debout et avance dans les siècles jusqu’à nos jours.

Abonnez-vous & Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error

genealogiste.ab.carton 49

Directeur du développement de réseau, je suis animé depuis longtemps par la passion de l’histoire, la grande et la petite. Celle-ci est jalonnée d’anecdotes amusantes,mais aussi marquées aussi par de grandes souffrances que j’ai retracé dans une histoire en généalogie familiale de cinq volumes. En effet, de cette période d’étude historique, je suis arrivé naturellement à la recherche généalogique familiale, en commençant par mon propre arbre généalogique et celui de mes collatéraux. « Explorer son passé c’est comprendre son présent » La majorité de mes recherches familiales remontent au 15e et 16e siècle. Là, j’ai rencontré des vignerons, laboureurs, tanneurs, tisserands, forgerons, soldats, boulangers, échevins, censiers, bourgeois et surprise…un Roi de France, Hugues CAPET qui m’entraine à son tour dans le vaste monde généalogique répertorié par la grande histoire. Toujours animé de cette même passion, j’accompagne par mes services de généalogiste professionnel, ceux qui aspirent à voyager dans le temps.