Mail : abcarton49@gmail.com Telephone : 06 04 04 35 26

Envie de vous le dire

31 décembre 2019
Pas de commentaire

Mon année 2019,

Investigations ciblées

  • La généalogie

De généalogie par quartiers ou patronymique classiques, mon année comme généalogiste professionnel est marquée par l’importance que prend “la recherche à la carte” et l’aide ainsi apportée aux passionnés de généalogie qui font appel à moi.

  • Ces passionnés me demandent de débloquer leur recherches, souvent vers le 17e et  18e siècle, et cette année dans des régions aussi diverses, comme les pays de la  Loire, la Nouvelle Aquitaine, la bretagne, le Grand Est, mais aussi l’Algérie en effleurant auparavant l’Espagne.

Ce travail d’investigation me plaît beaucoup, il est fastidieux,  mais quel plaisir d’aboutir et de partager cela avec mon client.

Aide à la carte jpg

  • L’aide au client s’étend pour moi aussi à la numérisation généalogique.

Un client fort sympathique et Normand, m’a demandé de moderniser sa généalogie familiale importante. Cette généalogie se situe dans le secteur géographique du Calvados et l’Orne.

J’entrepris cette tâche ardue, et au bout de quelques temps, ce superbe travail généalogique de recensement, comprenant plus de 2300 individus saisit sur logiciel apparait.

L’on mesure alors l’énorme travail accomplit par le chercheur en dépliant le rouleau de ce grand arbre imprimé.

Présenté lors d’une réunion familiale, chacun d’entre eux  découvrit avec émotion et plaisir leur propre histoire au travers de ces centaines d’ancêtres.

moderniser-sa-genealogie

  • Ecrire, c’est durer pour transmettre,

j’ai retracé le parcours militaire pendant la grande-guerre d’ AR grands-pères sous forme de recueil.

C’est toujours émouvant de remettre ce genre de dossier très attendu.

A chaque fois je pense à mes propres anciens de 14-18.

Delattre Alphonse 1916

En 2020, que vais je faire ?

Me former encore afin de mieux répondre aux attentes de mes clients.

formation CLG

Merci et bonne année à tous.

 

 

 

 

Abonnez-vous & Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error

Alain Bernard CARTON

Directeur du développement de réseau, je suis aussi animé depuis longtemps par la passion de l’histoire, la grande et la petite. Celle-ci est jalonnée d’anecdotes amusantes et marquée par de grandes souffrances, que j’ai retracé dans une histoire en généalogie familiale de cinq volumes. En effet, de cette période d’étude historique, je suis arrivé naturellement à la recherche généalogique familiale, en commençant par mon propre arbre généalogique et celui de mes collatéraux. « Explorer son passé c’est comprendre son présent » La majorité de mes recherches familiales remontent au 15e et 16e siècle. Là, j’ai rencontré des vignerons, laboureurs, tanneurs, tisserands, forgerons, soldats, boulangers, échevins, censiers, bourgeois et surprise…un Roi de France, Hugues CAPET qui m’entraine à son tour dans le vaste monde généalogique répertorié par la grande histoire. Toujours animé de cette même passion, j’accompagne par mes services de généalogiste professionnel, ceux qui aspirent à voyager dans le temps.

%d blogueurs aiment cette page :