Mail : abcarton49@gmail.com Telephone : 06 04 04 35 26

Dater une ancienne photo

source: http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=photo

  • Principaux points pour essayer de dater une photo
  • MM Culerrier et Lefebvre, photographes (E.R.) ont mis au point une technique pour dater les photos.
  • 1)1855-1870: carton, très mince (4/10e de mm), coins carrés, caractères d’imprimerie très petits au dos.
  • 2)1871-1885: carton blanc plus épais (6/10e de mm) coins arrondis, filet encadrant la photo proprement dite, de type bombé en général; au dos, caractères d’imprimerie plus grands; il y a quelquefois des dessins et de la couleur.
  • 3) 1885-1914: carton teinté très épais avec tranche dorée et bordure et signature du photographe en bas à gauche (entre 1885 et 1893), les cartonnages sont en couleur. A partir de 1900, le ton est pastel (bleu très léger) et la photo d’art fait son apparition. [d’après Ph. Devilard]
Abonnez-vous & Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error

genealogiste.ab.carton 49

Directeur du développement de réseau, je suis animé depuis longtemps par la passion de l’histoire, la grande et la petite. Celle-ci est jalonnée d’anecdotes amusantes,mais aussi marquées aussi par de grandes souffrances que j’ai retracé dans une histoire en généalogie familiale de cinq volumes. En effet, de cette période d’étude historique, je suis arrivé naturellement à la recherche généalogique familiale, en commençant par mon propre arbre généalogique et celui de mes collatéraux. « Explorer son passé c’est comprendre son présent » La majorité de mes recherches familiales remontent au 15e et 16e siècle. Là, j’ai rencontré des vignerons, laboureurs, tanneurs, tisserands, forgerons, soldats, boulangers, échevins, censiers, bourgeois et surprise…un Roi de France, Hugues CAPET qui m’entraine à son tour dans le vaste monde généalogique répertorié par la grande histoire. Toujours animé de cette même passion, j’accompagne par mes services de généalogiste professionnel, ceux qui aspirent à voyager dans le temps.