
Je prépare un circuit généalogique dans la Vienne le 25 avril, à Le Vigeant sur les traces de mes ancêtres…une bonne semaine en perspective. Le programme sera, restaurants, ballades, photos… (A suivre)
De l’isle jourdain et Le Vigeant, pendant trois siècles, Antoine CHEBOT aîné d’orphelin assure son rôle de chef de ménage et avance courageusement dans la vie. Au fil de ses chantiers, il fait la rencontre importante de sa vie en Gironde.
Heureux et amoureux, Antoine se marie et s’installe ensuite en Dordogne avec Marie Noelle VERGNE née dans cette belle région du périgord à Bourniquel.
Une opportunité de travail conduit Antoine à créer son entreprise de maçonnerie. Les affaires marchent et il emploie jusqu’à vingt cinq personnes.
De son mariage avec Marie Noëlle, Ils ont deux filles Elisabeth née à Salleboeuf en Gironde ou il se sont rencontrés, ma grand-mère et renée sa jeune soeur qui elle est née plus tard à Eymet. Devenu patron et propriétaire Antoine, par son courage et le travail a su faire face à la difficulté de la vie.
Ginette DELATTRE ma chère mère, lorsqu’elle évoquait ses grands-parents
CHEBOT d’Eymet comme elle disait, était vraiment fière d’eux.














Les Chebot et leurs épouses se sont baptisés, se sont mariés et ont été inhumés en passant tous dans cette église de Le Vigeant.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.